jeudi 16 mai 2013

Recolo - Production 2013


Le premier projet sur lequel j'aimerais faire une approche est celui de Recolo, projet prototype d'une équipe de 10 personnes. L'équipe s'est réellement dépassée afin de donner un beau produit fini. Mon rôle immédiat était celui d'éclairagiste de niveau et artiste technique sur les shaders et matériaux. J'ai également pondu et "early concepts" et travaillé au niveau du visuel de des mécaniques de jeu du fantôme.

Le jeu se déroule la nuit dans un manoir où Élise, jeune fille curieuse et exploratrice, possédant une imagination fertile (faisant pousser des plantes parci parlà), tente d'éviter les gardes (soeurcières) afin de passer au second étage.

Note perspective de jeu avec un meilleur temps de production aurait été de produire plusieurs niveau. Le jeu en bout de ligne fut produit en 3 mois.

Il s'agit d'un jeu fonctionnel et les déplacements avec Élise et le système de fantôme (retour dans le temps + copie du personnage principal) sont tous autant possibles.

Je vous laisse admirer quelques images que j'ai tiré du jeu. Je vous présenterai plus en détails ma méthodologie pour bâtir des lumières dans un moteur de jeu lors du prochain message.

Merci et à demain.





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