cette semaine je me suis mis aux croquis concepts, autant qu'au design du jeu.
Pour le design, imaginez les trois aspects suivants : Exploration; Interaction; Funky.
Au premier coup d’œil, le tout semble logique et intuitif, surtout pour le second point qui représente la totalité des jeux vidéos et ce qui l'identifie et le dissocie du cinéma. Cependant, le jeu amène l'idée plus loin encore, nous appelons le second degrée d'interaction. Nous en appelons à plusieurs de vos sens. Pensez-y.
L'exploration atteint DIRECTEMENT la mécanique principale du jeu. La malléabilité de l'exploration sera progressive et donc la découverte se fera aux yeux du joueur. Nous en appelons à votre sens des dimensions. Agitez-vous.
Funky. Le jeu s'intitule SwoOop! Direction artistique colorée et vectorielle. Univers déjanté. Amusez-vous.
SwoOop! : WheeeEEEeee!
"Une poursuite sautée et multi-morphe!"
MENACE!:
La première image au haut de l'article présente des forme simple qui peuvent structurer une mécanique de l'environnement du joueur. La menace sera présentée dans l'environnement de façon omniprésente et poussera le joueur à se dépasser!
Comme on le voit ici, je prends inspiration de Giger (1) pour la Menace. Le regard sur l'aspect biomécanique est parfait pour le scindement du côté Direction Artistique du jeu. avec des formes géométriques mixées avec l'approche biomorphique des univers de cet artiste (image en bas à gauche).
Les couleurs de la menaces doivent contraster avec l'univers. C'est pour cela qui les couleurs saturées mauve peuvent être la base de cette palette.
KORRASSO!:
Notre personnage principal se précise. Cette créature déborde d'énergie! Son anatomie doit lui permettre de se mouvoir librement dans son environnement. Pour accentuer ce sentiment, ses extrémités sont propice au rotations accentuées (de même qu'aux étirements et compressions accentuées).
Au nom de l'équipe, nous vous présentons : Korrasso!
(1) Giger's Fan Website : https://giger.com/gigerframeset.php
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