dimanche 23 mars 2014

Semaine 4 et 5 - L'intégration et shaders

Bonjour à tous,

dans un retour sur la semaine, cette fois-ci, je me penche sur les matériaux dans l'engin de Unity pour le projet. Mon but est de créer un shader signature pour Korrasso et la Menace, bref tout ce que l'on qualifie d'être vivant dans notre jeu.

D'ailleurs cette semaine, je me permet de vous présenter rapidement l'équipe :

Nicolas Cloutier; qui travaille surtout le game design, le level design ainsi que le level art
Linas Paulauskas; qui fait la programmation des scripts
Lynda Lavoie; s'occupe de l'intégration sonore avec Wwise
et moi; je suis l'Artiste Technique de l'équipe : je m'occupe de l'intégration à l'engin (comprenant du level art pour les éléments de gameplay, de l'éclairage, des particules et des shaders); du Rigging et du skinning.

Notre superviseur; Yan Breuleux également nous fait des suggestions et nous aide à l'éélaboration de nos idées.

nous avons également fait appel à Olivier Gauvin pour l'élaboration de quelques croquis concepts et à Florence Thibault pour la modélisation de Korrasso. Je leur doit un grand merci ainsi qu'un plus gros merci à l'équipe jusqu'à présent.

Premier pas dans l'intégration : Une partie du terrain ainsi que Korrasso animé, qui court dans l'univers.


Voici l'idée du shader pour Korrasso :



Voici jusqu'où je me suis rendu durant la première semaine du travail du shader :


Ensuite, j'ai travaillé avec Shuriken question de m'adapter au système de particule. Y ayant déjà touché auparavant, je me suis permis quelques tests dans FumeFX sur 3DSMax placé en planche contact dans photoshop pour animer les particules en slideshow :


Enfin, une mécanique que nous voulons implémenter se retrouve enfin dans l'engin : Le Morphing realtime de l'environnement. Je le teste avec des objets, dont cette plante que j'ai pris en silhouette dans 3DSMax pour donner une idée du type de fore que nous voulons donner aux objets dans le jeu; ainsi que quelques transition de la première à la dernière itération :


Les couleurs et les formes qui nous inspirent pour la végétation de notre univers sortent des fond marin, plus précisement de l'idée des "Sea slugs", qui ont la qualité d'être des animaux visuellement très variés et très colorés :

                                     
Cette image provient du Web. Une multitude d'autres Sea Slugs variées se retrouve lorsque nous approfondissons les recherches.

Nous continuons le travail. Je vous reviens sur la suite.